Sélectionner une page

Mobilité urbaine : notre avis sur WegoBoard 

avril 21, 2023
avis sur WegoBoard 

Dans un monde où les embouteillages et la pollution de l’air sont devenus le lot quotidien de nombreux citadins, une solution innovante et éco-responsable se démarque en France : WegoBoard. Fondée en 2018 à Paris, cette marque française a rapidement conquis le cœur des amateurs de mobilité urbaine, notamment avec ses trottinettes électriques. Experte dans le domaine de la mobilité urbaine, WegoBoard offre une large gamme de trottinettes électriques, mais aussi de vélos électriques, hoverboards et hoverkarts, conçus pour faciliter vos déplacements urbains, dans le respect de l’environnement. Dans cet avis sur WegoBoard, nous allons passer en revue les best-sellers de la marque dans le segment des trottinettes électriques. Tour d’horizon !

La trottinette électrique Suprem 3, l’allié de vos déplacements quotidiens

Depuis quelques années, les trottinettes électriques sont devenues un moyen de transport de plus en plus prisé par les Français de tous âges. La Suprem 3 de Wegoboard en est l’illustration parfaite. En effet, cette trottinette électrique de la marque française récolte pas mal d’avis positifs sur les différents sites spécialisés, notamment sur avis-trottinette-electrique.fr, où un utilisateur en fait une revue pour le moins dithyrambique après l’avoir utilisé pendant deux mois.

Au quotidien, la Suprem 3 s’avère une excellente alternative de déplacement pour ceux qui cherchent un moyen de transport pratique et écolo pour leurs trajets. L’utilisateur qui partage avec nous son retour d’expérience parcourt environ 3 km aller-retour chaque jour, et la batterie tient sans problème toute la semaine. Même en pesant aux alentours de 105 kg, la trottinette supporte bien la charge et lui permet d’atteindre une vitesse moyenne de 20 à 23 km/h en mode rapide.

Le confort de conduite est un point fort de cette trottinette électrique. Avant de l’utiliser, l’utilisateur a suivi les recommandations de la notice et réglé les amortisseurs. Cela lui a permis de profiter d’une conduite agréable et d’atténuer les vibrations causées par les petits défauts de la route. Même en habitant en campagne, il trouve la Suprem 3 très confortable à utiliser.

WegoBoard trottinette électrique Suprem 3

La sécurité est un aspect crucial lorsqu’il s’agit de trottinettes électriques, et la Suprem 3 ne déçoit pas. Il est important de se rappeler que ce n’est pas un jouet et que les équipements de protection sont indispensables. Il faut par ailleurs rester vigilant sur la route et anticiper les dangers, car le freinage n’est pas instantané comme avec une voiture ou un vélo. Il faut en effet prévoir plusieurs mètres avant de pouvoir s’arrêter complètement.

Wegoboard Blaster : confort et performance sur tous types de terrains

A notre avis, WegoBoard a frappé un grand coup en mettant sur le marché la Blaster, sa trottinette électrique ultra polyvalente, disponible en noir avec des finitions rouges ou grises. Son design carré et brut lui confère un aspect de 4×4, révélant sa capacité à affronter divers types de terrains.

Niveau confort, la Blaster dispose d’un large deck de 27 cm offrant une position confortable pour les pieds, d’un guidon réglable pour s’adapter à la taille de l’utilisateur, et de suspensions avant et arrière avec des pneus renforcés tout-terrain de 10 pouces pour mieux absorber les chocs. Ce n’est pas tout : des garde-boues avant et arrière protègent le conducteur des éclaboussures, et un repose-pied à l’arrière ajoute encore au confort de conduite.

Par ailleurs, la sécurité est assurée grâce aux freins à disque avant et arrière, permettant un freinage précis et fiable. La Blaster est également équipée de puissants phares avant et arrière, d’éclairages latéraux et d’un avertisseur sonore pour une visibilité optimale et une signalisation efficace. A notre avis, la WegoBoard Blaster excelle particulièrement au niveau des performances, grâce à ses deux moteurs de 1 200 W (puissance nominale de 2 400 W et instantanée de 4 000 W). Ainsi, elle peut atteindre 75 km/h en piste privée, et offre une accélération puissante (0 à 75 km/h en 8 secondes !) ainsi que trois vitesses pour un contrôle optimal.

Wegoboard Blaster

La Blaster excelle également en matière d’autonomie et de fonctionnalités, comme le signalent plusieurs avis sur le site de WegoBoard et d’autres avis sur le site iGraal. En effet, cette trottinette électrique est dotée d’une batterie au lithium-ion offrant jusqu’à 80 km d’autonomie, avec un temps de charge de 7 à 9 heures. Entre autres fonctionnalités, l’engin dispose d’une sortie USB, d’un écran couleur affichant diverses infos en temps réel (vitesse, mode de conduite, autonomie restante) …

WegoBoard Boomer Pro : l’alliance parfaite entre performance, confort et accessibilité

La Wegoboard Boomer Pro est le fruit de plus de 8 ans d’expertise de la marque française dans le monde des trottinettes électriques. Ce modèle unique offre un excellent rapport qualité/prix, se positionnant entre les modèles haut de gamme et milieu de gamme. Avec un design sobre et amélioré, la Boomer Pro s’apparente aux modèles Xiaomi et Ninebot, tout en proposant de meilleures performances et polyvalence. L’accélération est satisfaisante, avec 3 modes de conduite (piéton, éco, confort et sport) pour s’adapter aux besoins de chaque utilisateur.

Le confort de conduite n’est pas en reste, grâce aux deux amortisseurs imposants positionnés sous le plateau et aux roues de 10 pouces. Le châssis est compact et stable, et le plateau suffisamment large pour offrir une conduite agréable. En termes de design, la Boomer Pro se décline en deux coloris sobres, noir et argent. La batterie est discrètement placée sous le plateau, rendant le modèle particulièrement plaisant d’un point de vue esthétique.

WegoBoard Boomer Pro

A notre avis, WegoBoard a su répondre aux attentes des utilisateurs en dotant la Boomer Pro de pneus increvables, mais aussi en faisant en sorte qu’elle soit protégée de la poussière et de la pluie (norme IP65), permettant une utilisation en toutes conditions. Gardez toutefois à l’esprit que les freins à disque et à tambour nécessitent un rodage, mais offrent ensuite une bonne performance de freinage. La trottinette est pliable, mais la hauteur du guidon n’est pas ajustable, convenant aux personnes mesurant entre 1m55 et 1m95.

L’autonomie, quant à elle, est assez bonne, et varie en fonction des conditions et du mode de conduite choisi. Cela dit, il est possible d’atteindre 25 à 30 km d’autonomie en mode confort, voire plus en modes inférieurs.

Note moyenne des différents sites d'avis :

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1721

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Vous aussi, donnez votre avis sur Wegoboard et ses trottinettes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 France Industrie logo
Rated 4/ 5 based on 1721 customer reviews
France Industrie
81 rue Louis Ampère 93330 Neuilly sur Marne, Île-de-France
Phone: 1-720-346-9332