Sélectionner une page

MentorShow : avis, tarif et découverte de cette plateforme d’e-learning

août 10, 2022

La révolution numérique a conduit au développement des plateformes d’e-learning. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi ou de se déplacer à l’étranger pour apprendre une discipline. Il suffit de disposer d’une bonne connexion internet à la maison et d’une bonne adresse.

MentorShow figure parmi les plateformes d’e-learning les plus en vogue à présent. Cela s’explique par ses nombreuses qualités.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce site d’apprentissage en ligne !

Comment se présentent les formations chez MentorShow ?

MentorShow est une entreprise dédiée à la formation en ligne. La plateforme se distingue par l’intervention et l’assistance de plusieurs professionnels de renom pour s’occuper de l’apprentissage. Ces enseignants ne se contentent pas de délivrer des cours aux étudiants. Ils partagent aussi les compétences à avoir pour réussir dans un domaine précis.

La répartition des cours chez MentorShow

Sur le site d’e-learning, l’apprenant décide de suivre les cours qu’il veut suivre. Dès qu’il sélectionne une matière, celui-ci dispose d’un accès illimité à tous les documents relatifs au sujet. Il suffit d’ailleurs d’accéder à l’onglet MentorShow Mon Compte pour découvrir les différentes fonctionnalités disponibles.

L’étudiant peut également consulter les vidéos de ses cours dessus. La plateforme propose généralement un média d’environ 1h30 à 4h de formations par thématique. Pour faciliter l’apprentissage, celui-ci est coupé en plusieurs séquences de 5 à 30 minutes. Ces dernières présentent des explications détaillées et des exercices pratiques pour le cours.

A part ce type de document, le site octroie aussi un fichier PDF où sont transcrites les vidéos. Cela offre ainsi la possibilité aux étudiants de lire et d’écouter leurs formations selon leurs préférences, ce qui est un gros plus de notre point de vue. C’est d’ailleurs pour cette raison que MentorShow a des avis globalement positifs.

Les cours disponibles chez MentorShow

La plateforme d’e-learning est accessible par ordinateur, par tablette ou par smartphone. Il suffit alors d’avoir l’un de ces matériels pour suivre ses formations en ligne. Il faut noter tout de même que MentorShow est gratuit, mais la plupart de ses cours sont payants. Il faut débourser une certaine somme pour bénéficier des enseignements.

Les thématiques proposées sont toutefois nombreuses et diversifiées. Cela va de l’univers de la cuisine, de la magie aux sujets plus difficiles comme la neuroergonomie ou l’influence par exemple. Quelle que soit la matière choisie, le site assure cependant toutes les formations, grâce à des spécialistes dans leur domaine.

D’ailleurs, la plateforme met à disposition des apprenants un cours gratuit. Il s’agit d’un enseignement basé sur la méditation entièrement conçu par Christophe André. Celui-ci aide les étudiant à combattre efficacement les problèmes liés au stress et à l’anxiété du quotidien. Le document propose 25 exercices de méditation spécifiques dans cette perspective.

Comment s’inscrire sur MentorShow ?

Le site d’apprentissage virtuel MentorShow est destiné à tout le monde. Il suffit de se rendre sur la plateforme e-learning pour s’inscrire et créer un compte. Cela peut se faire avec une adresse email, un compte Facebook ou un compte Google. Bien entendu, il faut ensuite remplir convenablement le formulaire demandé pour valider son inscription.

Toutefois, avant de sauter le pas, il est conseillé de se renseigner sur le tarif de MentorShow. Comme évoqué plus haut, ce site n’est pas réellement gratuit puisque pratiquement tous ses cours sont payants. Cela permet alors de se faire une opinion précise du budget à allouer pour profiter des formations de la plateforme.

Deux types de formules sont proposés sur MentorShow. Le premier service s’adresse aux étudiants qui veulent bénéficier d’un cours individuel. Pour ce faire, il faut généralement débourser environ 47 euros par cours. En ce moment, il est aussi possible de devenir membre de la communauté avec 16,42 euros par mois sans engagement.

Toujours dans cette optique, il est aussi possible d’opter pour le Pass illimité. Cette alternative autorise les apprenants à bénéficier de tous les cours Masterclass disponibles sur le site. Cette formule MentorShow a un tarif de 75 euros la première année et passe à 200 euros la deuxième année.

Quels sont les points forts de la plateforme MentorShow ?

Contrairement à d’autres sites d’e-learning, MentorShow se caractérise par son sérieux et son côté très professionnel. En effet, la plateforme se distingue principalement par la qualité des formations proposées. Il en est de même des enseignants et des intervenants de cours. Ces derniers sont des spécialistes réputés chacun dans leur domaine.

Il faut aussi noter la bonne répartition des cours qui permet aux apprenants de mieux appréhender les formations. Les leçons sont claires, détaillées et bien expliquées de manière à ce que tout le monde puisse les assimiler. Ces dernières sont d’ailleurs d’excellents moyens pour optimiser ses compétences sur un sujet ou un domaine précis.

L’accessibilité des cours reste une qualité évidente de la plateforme. Disponible 24h sur 24, les formations sont consultables librement n’importe où. De plus, avec le Pass illimité, il est possible d’accéder à tous les types de cours présentés sur le site.

Quels sont les inconvénients de MentorShow ?

MentorShow n’est pas réellement une plateforme d’e-learning traditionnelle. Cela n’empêche toutefois pas d’apprendre plusieurs disciplines, grâce à des formateurs professionnels. Il faut cependant noter un petit manque d’interaction avec ces spécialistes durant les cours.

Le problème généralement évoqué par les clients de MentorShow reste néanmoins au niveau des prélèvements sans préavis. En effet, pour différentes raisons, des étudiants ont eu la malchance d’avoir été victimes de prélèvements sans consentement. Il en est de même des renouvellements non autorisés.

Ces phénomènes expliquent souvent pourquoi certains internautes qualifient le site d’arnaque. C’est ce qui se présente généralement sur la page Facebook de la plateforme.

Quoi qu’il en soit, il est possible de contacter MentorShow pour un remboursement. Le site veut satisfaire ses clients. Il suffit d’effectuer cette procédure dans les 14 jours de délai autorisés après la date de l’achat. Cela reste valable que cela soit pour une formule individuelle ou illimitée.

En résumé, notre avis sur la plateforme Mentorshow

MentorShow est une plateforme d’e-learning révolutionnaire. Le site met en avant les compétences et l’expertise de plusieurs professionnels de renom. Il met d’ailleurs ces qualités aux profits des étudiants qui achètent des cours sur la plateforme. A ce sujet, il n’y a rien à dire puisque, à notre avis les formations sont globalement intéressantes et satisfaisantes.

Il faut toutefois bien définir ses attentes avant de s’inscrire sur MentorShow. Il faut payer un certain prix pour bénéficier des enseignements des spécialistes partenaires du site. Un abonnement peut même être requis selon ses besoins. Mis à part ce point, la plateforme est tout à fait idéale et notre avis sur Mentorshow est globalement positif et fait l’unanimité au sein de la rédaction.

D‘ailleurs, en cas de problème, il suffit d’accéder à la FAQ ou de contacter directement le support client.

Note moyenne des différents sites d'avis :

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 658

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Vous aussi, donnez votre avis sur MentorShow

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MentorShow logo
Rated 4.4/ 5 based on 658 customer reviews
MentorShow
25 rue de ponthieu Paris, 75008