Sélectionner une page

Lookiero : notre avis sur ce service de shopping en ligne

août 18, 2022

Service de shopping en ligne, Lookiero vous propose des boîtes, appelées « box Lookiero », contenant des vêtements sélectionnés spécialement pour vous par un styliste dédié. Concrètement, Lookiero met à votre disposition un personal shopper expert, qui sélectionne 5 articles qui correspondent à votre style. La particularité du service ? Lookiero vous envoie gratuitement la box, et vous ne payez que les articles que vous gardez (retours gratuit). Que vaut réellement le service de shopping en ligne Lookiero ? Découvrez notre avis dans la suite !

Lookiero : comment ça marche ?

Le concept Lookiero est d’une étonnante simplicité. Grâce à une équipe de personal shoppers experts en mode et style, Lookiero sélectionne 5 articles de prêt-à-porter pour constituer une box spécialement créée pour vous. L’avantage du concept est qu’il vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de recevoir des vêtements adaptés à vos préférences, à votre style, à votre morphologie mais aussi à votre budget. C’est ce qu’on appelle le « personal shopping », un service traditionnellement proposé par les marques de luxe et réservé à une clientèle plutôt aisée.

Lookiero a été fondé avec la volonté de démocratiser le personal shopping. Le service est ultra pratique, car tout se fait en ligne. Il suffit, dans un premier temps, d’aller sur le site de Lookiero et de renseigner quelques informations (mensurations, goût, préférences mode et budget). C’est en fonction des informations que vous aurez renseigné qu’un personal shopper Lookiero sélectionne 5 articles de prêt-à-porter qui vous correspondent pour constituer une box. Ensuite, l’équipe vous envoie la boîte, avec des conseils pratiques et personnalisés des stylistes de Lookiero. Dès lors, vous avez la possibilité de choisir les articles qui vous plaisent et de renvoyer, gratuitement grâce au sac affranchi dans le colis, ceux qui vous plaisent moins. Pour vous encourager à garder tous les articles, Lookiero vous offre une réduction de 25 % sur la box si vous ne rendez aucun vêtement. Enfin, sachez que les services du personal shopper vous coûteront 10 € (si vous gardez au moins un article de la boîte), et vous aurez 5 jours pour choisir les articles qui vous intéressent.

Qu’est-ce qu’un personal shopper ?

Le personal shopper est tout simplement un conseiller de vente… mais ce n’est pas un conseiller de vente comme les autres. Un personal shopper est spécialement dédié à un client spécifique pour un laps de temps déterminé. Par ailleurs, ce conseiller de vente « spécial » peut être salarié du magasin en question. Il peut aussi être salarié d’un service de conciergerie, ou travailler en indépendant, auquel cas il est directement rémunéré par le client ou par commission sur les ventes réalisées au magasin. Aujourd’hui, toutes les marques de luxe proposent un personal shopper, un service exclusif dédié aux clients VIP et disponible sur rendez-vous. Son rôle : accompagner le client, le conseiller et l’assister en tout temps lors de son activité de shopping.

Qui sont les personal shopperss Lookiero ?

Les personal shoppers de Lookiero sont des professionnels de la mode, justifiant d’une expertise documentée et reconnue. Ce sont eux qui s’occupent des box Lookiero, en sélectionnant des articles uniques, en phase avec les préférences et les attentes du client, son style et sa personnalité. Les personal shoppers de Lookiero sont là pour vous aider à définir un style, à trouver les articles qui correspondent réellement à qui vous êtes. En plus de faire le shopping à votre place, ces stylistes passionnés sont en mesure de comprendre vos besoins et de vous conseiller. Cerise sur le gâteau : chez Lookiero, ce service n’est pas l’apanage exclusif des « riches et célèbres », ou des happy few…

Concrètement, votre personal shopper Lookiero commence par une analyse approfondie qui vise à dessiner les contours de votre style de vie et à comprendre vos besoins (analyse de morphologie, colorimétrie…). Ensuite, il s’attelle à vous faire une proposition sur mesure, en prenant en compte divers détails, comme les parties de votre corps que vous aimez et celles que vous aimez moins. Dès lors, il crée une box Lookiero, sorte de garde-robe idéale avec des idées de looks et des conseils pratiques pour vous montrer sous votre meilleur jour.

Que contient la box Lookiero et combien ça coûte ?

Nous vous le disions, la box Lookiero contient 5 articles de prêt-à-porter sur mesure, spécialement sélectionnés en fonction du profil du client. Rappelons également que lesdits articles sont choisis par un personal shopper diplômé et reconnu, parmi une gamme de 150 marques européennes de vêtements. En plus des produits, Lookiero inclut des conseils mode dans chaque box. En outre, les envois et les retours sont 100 % gratuits. Pour renvoyer les articles qui vous plaisent moins, Lookiero a prévu un sac affranchi livré avec le colis. Vous disposez d’un délai de 5 jours pour faire votre choix et retourner les articles que vous ne voulez pas garder.

Passons à présent au coût de la box Lookiero. A ce niveau, tout dépend de votre fourchette budgétaire, que vous êtes invité à renseigner dès le début de l’expérience, en plus d’autres informations comme vos mensurations et vos préférences mode. De plus, vous pouvez commander des box autant de fois que vous le voulez, sans que vous n’ayez besoin de souscrire un abonnement. Rappelons par ailleurs que le service de personal shopper est payant, moyennant 10 € dès lors que vous gardez un article de la box. Ce service est toutefois offert pour votre première box Lookiero. Enfin, gardez à l’esprit que les frais de retour seront à votre charge au cas où vous ne garderez aucun article.

Notre avis sur Lookiero

Difficile d’ignorer les avantages du service Lookiero. Tout d’abord, il vous donne la possibilité de créer un profil mode sur mesure, tout en vous assurant un gain de temps considérable et en vous fournissant les conseils de stylistes experts et de spécialistes mode. On apprécie aussi le fait que Lookiero travaille exclusivement avec des marques européennes, et qu’aucun abonnement ne soit nécessaire pour profiter du service. A essayer !

Note moyenne des différents sites d'avis :

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 2831

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Vous aussi, donnez votre avis sur Lookiero

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lookiero logo
Rated 3.9/ 5 based on 2831 customer reviews
Lookiero
3 Camino Uribarri a Erandiondo Erandio, Vizcaya, 48950, Espagne