Sélectionner une page

WeWard : notre avis sur l’appli qui vous incite à marcher

juillet 7, 2023
logo weward

Gagner de l’argent simplement en marchant, vous en rêviez ? Eh bien WeWard l’a fait ! WeWard, c’est cette application mobile « qui vous motive à marcher », et qui fait des émules en promettant un gain financier une fois que vous aurez atteint un certain nombre de points. Intrigué ? Intéressé ? Envie d’en savoir plus sur l’appli ? Si vous aussi vous êtes comme Kheiron et vous n’avez pas la ref, découvrez notre avis sur WeWard !

le site we de WeWard

WeWard, c’est quoi ?

Commençons par une bonne nouvelle : WeWard est une application gratuite ! Oui, gratuite, vous avez bien lu. Son but : vous inciter à vous exercer au quotidien, en convertissant chaque pas franchi en monnaie digitale, appelée « Ward », que vous pouvez échanger contre des offres, des euros, ou en faire don à des associations. Plutôt sympathique comme concept, non ? Mais rien d’innovant, le concept existait déjà auparavant. Mais WeWard l’a bougrement amélioré…

Le concept WeWard ? Plus vous marchez, plus vous empochez. Application 100 % française, WeWard n’a pas tardé à faire un tabac dans l’Hexagone, mais aussi en Belgique, en Espagne et récemment en Italie, grâce justement à ce concept alléchant. Il faut dire que l’idée a de quoi plaire au plus grand nombre, comme le prouve le nombre de téléchargements de l’application sur l’App Store et le Play Store. Mais nous vous le disions, le concept n’est pas exactement né dans l’esprit du fondateur de l’appli, Yves Benchimol, ingénieur de Berkeley.

En effet, Yves Benchimol a simplement fait la même chose que d’autres avant lui, mais en mieux. Pléthore d’applications avant WeWard offraient des paiements si vous accomplissez certaines taches ou faites certaines choses, ou encore si vous vous comportez d’une certaine manière. Rappelez-vous de Mobile, qui encourageait les utilisateurs à marcher en leur donnant des Gigas en contrepartie. Mais aucune application ne se rapproche de WeWard au niveau de la simplicité et de la facilité d’utilisation. Le secret de son succès ? Vous pouvez gagner de l’argent (bien réel) simplement en menant une vie saine, en marchant tous les jours.

We Ward : comment ça marche ?

  • Nous vous le disions, WeWard se distingue de la concurrence principalement par sa facilité d’utilisation. Concrètement, on accumule des points, ou wards, chaque fois que l’on marche. En sachant que 1 ward équivaut à 0,005 €, WeWard récompense votre « combat » contre la sédentarité de la manière suivante :
  • 1 500 pas : 1 ward ;
  • 3 000 pas : 3 wards ;
  • 6 500 pas : 6 wards ;
  • 10 000 pas : 10 wards ;
  • 15 000 pas : 15 wards ;
  • 20 000 pas : 25 wards.

Gardez toutefois à l’esprit qu’à la fin de chaque session, le nombre de pas comptabilisés via Apple Health ou Google Fit doit être validé dans l’application, ou il ne sera pas comptabilisé ! Et n’oubliez pas de rafraîchir la page en tirant vers le bas pour voir apparaître vos wards. Si vous oubliez de valider, vous ne serez malheureusement pas récompensé.

Ce n’est pas tout : à notre avis, là où WeWard innove vraiment, c’est au niveau des défis avec vos amis et des achats dans certains magasins partenaires, qui vous donnent droit à des bonus supplémentaires, des cashbacks et des récompenses, ainsi que des visites gratuites de sites touristiques, de musées et de monuments. Pour rappel, les points que vous accumulez sur WeWard représentent des crédits à convertir en bons d’achat, en chèques-cadeaux, en offres de charité et même en euros, en créditant votre compte courant.

capture d'ecran de la partie Récompense pour la marche

Combien d’argent peut-on gagner sur l’app WeWard ?

Récapitulons : vous pouvez gagner de l’argent sur WeWard de plusieurs manières, que ce soit en marchant, en gagnant des défis ou en achetant certains produits dans des magasins partenaires de l’application. Mais combien d’argent peut-on gagner sur l’app WeWard ?

On vous le dit tout de suite : n’en espérez pas beaucoup. Sur WeWard, vous n’allez pas gagner grand-chose, mais en même temps, tout est bon à prendre, vous en conviendrez. Car après tout, vous vous faites d’abord du bien en vous exerçant régulièrement. Concrètement, le premier seuil ou palier pour gagner de l’argent est de 3 000 wards, qui donne droit à 15 euros. Pour vous donner un ordre d’idées, vous devez faire très exactement 2 400 000 pas pour arriver à ce montant. Ensuite, on passe à 30 euros pour 6 000 wards, et à 60 euros pour 12 000 wards. Vous l’aurez donc compris, il est possible d’avoir un revenu facile, à condition de marcher beaucoup, énormément, mais aussi de le faire en direction des lieux que WeWard nous « recommande » (et de répondre à quelques sondages de temps à autre).

Avis WeWard sur Trustpilot

WeWard : l’avis des utilisateurs

Avant de vous révéler notre point de vue, ce que nous pensons réellement de WeWard, il nous a paru utile de commencer par ce qu’en disent celles et ceux qui utilisent l’appli au quotidien. Premier bon signe : WeWard a une excellente note de 4,4 sur Trustpilot, sur un total de 2 200 avis. Mieux encore, l’appli engrange 71 % d’avis 5 étoiles sur la plateforme, ce qui n’est pas rien. Alors certes, elle ne fait pas l’unanimité (peu de marques le font après tout). Ce que les utilisateurs apprécient particulièrement ? La réactivité de l’équipe WeWard, principalement lorsqu’il s’agit de gérer une demande de virement. Une réactivité qui s’étend également aux utilisateurs mécontents qui laissent des avis négatifs, et auxquels l’équipe de l’appli ne manquent pas de répondre.

WeWard : verdict ?

Ce que nous pensons de WeWard ? Faisons simple : on recommande, vivement ! Au-delà du gain escompté, c’est surtout une belle manière de vous inciter à sortir de cette sédentarité qui nous mine de plus en plus. Et si on peut se faire un peu d’argent en marchant, pourquoi pas ?! Simple à utiliser, intuitive, équipe support réactive… WeWard a (quasiment) tout bon ! Pensez toutefois à valider vos wards systématiquement après chaque session, sinon vous risquez de les perdre.

Note moyenne des différents sites d'avis :

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 646175

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Vous aussi, donnez votre avis sur l'application WeWard

19 Commentaires

  1. Raseta

    C’est une arnaque
    Impossible de récupérer son argent
    Ils donnent RV dans plusieurs jours à une heure précise et quand le jour arrive le RV est déplacé etc
    Et on a jamais son argent
    C’est du vol

    Réponse
  2. Sampoux

    Bonjour, je vien de faire mon premier virement de 20e après avoir atteint les 3000 wards je voulais vous dire que je me suis trompé sur mon BIC: ces gebabebb

    Réponse
  3. Odette

    Bonjour je trouve dommage que lorsque l’on parraine une personne ça ne soit pas pris en compte pour le challenge sachant que les personnes ont bien atteint les 200ward et que c’est impossible de faire des visites sur la carte car ou j’habite il faudrait que je fasse plus de 200 kilomètres donc impossible d’avancer dans les challenge sinon je trouve que c’est une bonne application ça m’a permis de me sortir je fais ça pour pouvoir faire un don

    Réponse
  4. Faty

    Depuis que j’utilise cette application remis le nombre de pas qui est parfait je déplore lorsqu’on télécharge un jeu via ce site ou bien si l’on clique pour faire des achats sur d’autres sites via ce site malheureusement par la suite je Reçois énormément d’appels SPAM 5par jour s Minimum ! ainsi des messages de Fraude :AMENDES GOUV: Dernier rappel avant majoration de votre amende forfaitaire.
    Référence du dossier : 1958474167.
    Consultez votre dossier d’infraction avant le 16/01/2024 via :  http://portail-gouv-amende.com

    Réponse
  5. Sadaoui

    Je ne comprends pas que lorsque je valide mes pas ils ne sont pas pris en compte cela fait deux fois ce mois-ci que ça m’est arrivé ils nous disent de recommencer dans quelques minutes et ça continue à ne pas marcher on appuie sur le bouton je valide mais pas ça part mais ensuite on a un message comme quoi il faut recommencer plus tard quand on recommence on recommence il y a rien je crois que je vais arrêter cette application car elle commence vraiment à me décevoir

    Réponse
  6. Sadaoui

    Je ne comprends pas que lorsque je valide mes pas ils ne sont pas pris en compte cela fait deux fois ce mois-ci que ça m’est arrivé ils nous disent de recommencer dans quelques minutes et ça continue à ne pas marcher on appuie sur le bouton je valide mais pas ça part mais ensuite on a un message comme quoi il faut recommencer plus tard quand on recommence on recommence il y a rien je crois que je vais arrêter cette application car elle commence vraiment à me décevoir je n’ai jamais envoyé de commentaire c’est la première fois que je vous envoie un commentaire vous êtes vraiment de mauvaise foi

    Réponse
  7. Anne

    Impossible de faire un virement bancaire !

    Réponse
  8. Margaret Falusi Hermes

    J’aime bien cette application mais je trouve que c’est de l’arnaque quand je tourne la roue j’ai jamais eue depuis le début plus de 1 point alors que soi disant les autre ont souvent 1000 points et voir plus donc c’est je pense publicité mensongère.

    Réponse
  9. Boyet

    N’utilisez pas l’appli dans le but de gagner quelques choses, ou alors trois fois rien et encore avec beaucoup de conditions…
    Ex: pour les petites sommes (donc accessibles) il y a des impératifs de jours et d’horaires pour les obtenir, donc c’est la loterie.

    Quant aux gros cadeaux,🤣 attrape-nigauds comme dans les fêtes foraines. Exemple en ce moment iphone 18 pour 160000w, vous pouvez gagner 25w max par jour donc faites le calcul ça fait 17ans…Apple en sera à l’iphone 35 minimum 😄😄😄

    Réponse
  10. Ghost0x

    Ah ah il a raison, laisse tomber 17 ans c trop long

    Réponse
  11. Marquet Ginette

    Bonsoir, Déçue de l’application weward,depuis un certain temps elle ne contabilise pas la totalité de mes pas.Hier, j’ai fait plus de 10000pas , l’application m’en a contabilisé 3000 environ.

    Réponse
  12. Julien

    J’avoue j’ai le même problème. Sur mon huawei mon appli santé comptabilise plus de 10 000 pas et weward en compte à peine 1 tiers. ça m’a saoulé, j’ai désinstallé

    Réponse
  13. Renaud

    Je regrette vivement la nouvelle application qui complexifie les challenges. J’ai 73 ans et parcourir 10.000 pas est un joyeux maximum. Je ne suis pas intéressée par le fait d’être rémunérée mais simplement par le fait de m’encourager chaque jour à gagner des wards… Désormais pour remporter 11 wards il me faut parcourir 13.000 pas. Cele me procure des douleurs de genoux si je respecte votre nouveau challenge Pourquoi ne pas revenir à votre ancien compteur simple, sobre, et encourageant.

    Réponse
  14. guest_3513807

    Pourquoi avoir modifié le nombre de pas // aux wards remportés ? La fidélité est sanctionnée au lieu d’être valorisée ?
    Votre comptage antérieur était plus juste. Merci d’y revenir en prenant en compte que je ne transformerai pas mes pas en argent DONC aucun souci avec moi sur ce plan

    Réponse
  15. guest_3513807

    Pourquoi avoir modifié le nombre de pas // aux wards remportés ? La fidélité est sanctionnée au lieu d’être valorisée ?
    Votre comptage antérieur était plus juste. Merci d’y revenir en prenant en compte que je ne transformerai pas mes pas en argent DONC aucun souci avec moi sur ce plan

    Réponse
  16. Fabien

    Weward, 😔 déçu ne compte pas tout mes pas, très souvent loin de la réalité , déçu de l application. Je ne recommande pas!

    Réponse
  17. Bouju

    Bonjour je viens de supprimer cette application. Impossible d avoir les virements. Quand je suis dans les temps on me dit que la valeur n’est pas correcte. Donc si c’est pour ne rien avoir autant supprimer.

    Réponse
  18. Bib6943

    Arnaque : chaque jour le tiers de mes pas n’est pas comptabilisé. Qu’importe la montre la différence est toujours énorme ! Pour ne citer que ce disfonctionnement.

    Réponse
  19. DS

    Bonjour, impossible d’avoir un virement weward. Ils invoquent une triche et l’utilisation d’un logiciel de triche, ce qui n’est pas le cas. Cette appli est une imposture, pour vendre de la pub et au moment de payer, plus personne

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeWard logo
Rated 4.5/ 5 based on 646175 customer reviews
WeWard
29, Rue de Choiseul 75002 Paris, Île-de-France, France
Phone: 01 53 73 22 22 $$