Cashper est une institution financière qui propose des mini-crédits en ligne. La compagnie se démarque par ses solutions de financement à la fois accessibles et à court terme. Elle doit également son succès à la flexibilité, la simplicité et la rapidité de ses procédures. Bon nombre de pays européens profitent des offres de Cashper, notamment la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne et le Danemark.
Le fonctionnement des prêts Cashper
Quelles sont les offres de mini-crédit Cashper ?
A la différence de certains organismes, Cashper propose des contrats clairs et explicites. A défaut de formules prédéfinies, la société offre à chaque client la possibilité de définir le montant, le délai de remboursement et le délai de paiement de son mini prêt. D’ailleurs, les clients ont facilement accès à tous les détails des modalités de remboursement : remboursement unique avec un délai de paiement de 15 à 30 jours après l’octroi du mini-prêt. En revanche, la valeur du mini crédit doit être comprise entre 50 et 1 000 euros. En ce qui concerne le déblocage des fonds, il faut compter entre 1 et 15 jours.
La plateforme se distingue également par son offre Express permettant aux clients de débloquer les fonds en seulement 21 heures au lieu de 15 jours. Cependant, cette option coûte assez cher, car elle implique une majoration de 30 % du montant total du prêt.
Quelles sont les procédures à respecter ?
Les procédures de demande de prêt sur Crasher sont totalement gratuites. Néanmoins, il existe quelques frais appliqués tels que le TAEG, les frais de retard ainsi que les frais relatifs à l’option Express.
En cas d’impayé, la compagnie facture des frais supplémentaires selon la durée du retard. Cela peut aller de 20 à 80 euros.
Pour le remboursement, il suffit de procéder par virement bancaire. Le client peut aussi effectuer le paiement par carte bancaire sur l’espace client du site.
La compagnie met à disposition des visiteurs une rubrique « Questions ». Celle-ci contient toutes les informations les plus fréquemment demandées. Une équipe de conseillers est aussi à la disposition des clients pour les problèmes urgents.
Les conditions de souscription sont assez simples. Le client doit être âgé d’au moins 21 ans et domicilié en France. Il doit aussi fournir quelques éléments, notamment un justificatif de revenu mensuel et des justificatifs d’identité. Toutefois, la société se réserve le droit de décliner une demande sans avoir à fournir une quelconque forme de justification.
Les avis des internautes sur les mini-crédits de Cashper
Les opinions concernant Cashper sont partagées, notamment sur les sites d’avis tels que Trustpilot. Les utilisateurs ne sont pas toujours objectifs dans leurs commentaires. Certains sont même payés pour ternir l’image d’une marque afin de rediriger les clients vers un site concurrent. C’est pourquoi nous avons tenu à mener notre propre enquête et évaluer les remarques émises dans les forums en tous genres, aussi divergentes soient-elles.
Certains clients partagent leurs expériences positives sur la plateforme en soulignant la facilité d’utilisation du site et la réactivité de l’équipe. En effet, la rapidité du traitement des demandes est une qualité citée à de nombreuses reprises dans les commentaires. Force est de constater que la majorité des personnes ayant utilisé le site témoignent d’une expérience réussie. Sur un total de plus de 400 avis, une note moyenne de 9 sur 10 a été récoltée. Les commentaires positifs constituent plus de 80 % des avis récoltés.
Toutefois, quelques avis négatifs ont été relevés, notamment concernant les informations fournies par les conseillers. Certains clients se plaignent de ne pas avoir obtenu des réponses pertinentes à leurs demandes. D’autres annoncent avoir eu des difficultés pendant les démarches de demande de crédit et de remboursement. Quelques clients ont également souligné que les taux pratiqués par Cashper étaient assez élevés et que des frais cachés gonflaient le coût total du crédit.
Notre avis sur Cashper
Les offres de Cashper sont-elles intéressantes ?
Les mini-prêts octroyés par Cashper semblent tout à fait avantageux. De nombreuses recherches et experts financiers le confirment. Contrairement aux offres de crédit classique, celles de l’enseigne sont particulièrement pratiques. Grâce à un site ergonomique, fluide et innovant, l’emprunteur peut réaliser les démarches de souscription à distance et en un rien de temps. Avec Cashper, l’obtention d’un crédit est plus facile et accessible à tous. D’ailleurs, aucun justificatif n’est requis en ce qui concerne l’utilisation du prêt en question, ce qui est un avantage considérable. Avec Cashper, les clients bénéficient d’un gain de temps considérable et reçoivent leur argent dans les meilleurs délais.
Le service client est-il satisfaisant ?
A travers différentes analyses, le service client de Cashper a pu être testé afin de se faire un avis sur sa qualité et sa fiabilité. Les conseillers par mail ne sont pas en mesure de fournir des données complètes. Les clients sont alors obligés de contacter le service clientèle par téléphone pour obtenir de plus amples informations. Certains mails sont restés sans suite, ce qui est assez décevant. En ce qui concerne le canal téléphonique, l’équipe démontre une courtoisie convenable et une véritable maîtrise du sujet. Les réponses fournies sont parfaitement claires, simples et concises. A cela s’ajoute un temps d’attente particulièrement court.
Quel est notre avis global sur la plateforme ?
Au premier abord, Cashper est perçu comme une plateforme fiable et sécurisée. Grâce aux démarches virtuelles, l’octroi des mini-crédits est simplifié. De plus, les conditions requises sont moins larges que celles des établissements financiers classiques. Même un emprunteur fiché à la Banque de France a la possibilité de déposer son dossier, à condition de ne pas faire l’objet d’un surendettement. Cette plateforme permet également de faire des prêts modestes, soit le plus faible du marché.
En revanche, les frais exigés sont assez onéreux pour des mini-crédits. D’ailleurs, certains clients dénoncent une opacité des tarifs. Les taux d’intérêts réels pratiqués par l’enseigne seraient jusqu’à cent fois supérieurs au taux d’usure, ce qui est scandaleux. Cela pourrait être à l’origine de la suspension du site.
Pour pouvoir réintégrer le marché, Crasher devra revoir sa politique tarifaire et se conformer aux plafonds mis en place dans le secteur.
0 commentaires