Sélectionner une page

Directe Location : avis sur le n°1 de la location en direct avec les propriétaires

mars 15, 2023
agence immobilière sans frais

Depuis plus de 25 ans, Directe Location met 4 agences au service de ses clients en Gironde, leur proposant des prestations à frais réduits. Comment ? En reposant sur un concept innovant : la location en direct avec les propriétaires ! Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre avis sur Directe Location.

Directe Location : le concept

Nous vous le disions, Directe Location travaille selon le concept de location en direct avec les propriétaires, une formule avantageuse autant pour ces derniers que pour les locataires. On vous explique comment dans la suite !

directe location - agence de location en direct avec les propriétaires

Pour les locataires

Directe Location propose un service de location qui vous permet de louer votre bien immobilier entre particuliers en toute sécurité. Il vous offre l’avantage de faire des économies en évitant les frais d’agence qui peuvent s’élever jusqu’à un mois de loyer pour les locations. Des économies rendues possibles par le processus de location unique, qui se fait en direct avec les propriétaires, sans l’intermédiaire d’une agence immobilière.

En tant que locataire, vous pouvez avoir accès à tous les biens disponibles correspondant à votre demande, avec les coordonnées des propriétaires identifiés, simplement en vous inscrivant à Directe Location Transaction. En outre, Directe Location garantit que toutes les offres proposées sont issues de propriétaires identifiés, ayant signé une convention avec le descriptif complet du bien. L’agence se porte également garante des dates de mise à jour inscrites sur son site, l’objectif étant de vous assurer de la disponibilité réelle et de l’exactitude des informations publiées.

A notre avis, Directe Location a mis au point un service sur mesure pour aider les locataires à trouver le logement qui leur correspond. L’agence vous donne par ailleurs la possibilité d’enregistrer votre recherche par téléphone, ou en vous rendant dans l’une des trois agences pour accéder à toutes les offres en phase avec vos critères de recherche, tout en obtenant les coordonnées des propriétaires. Dès lors, votre « Espace locataire », un espace personnel qui vous est dédié, sera automatiquement créé, le but étant de faciliter votre recherche de logement.

En outre, le site de Directe Location offre une plateforme en ligne qui vous permet de consulter les offres de location mises à jour en temps réel, 24 heures sur 24. Vous aurez accès à des descriptions détaillées de chaque bien et aux coordonnées des propriétaires pour organiser des visites. Vous serez automatiquement informé par email dès qu’une offre correspondant à vos critères de recherche sera disponible. Vous pourrez également consulter l’historique des offres que vous avez consultées et les propriétaires des biens correspondants seront automatiquement informés de votre intérêt pour leur bien, pour vous permettre de les contacter rapidement.

Pour les propriétaires

Cela fait maintenant plus de 25 ans que Directe Location propose une formule de location sécurisée aux propriétaires. Leader de l’immobilier entre particuliers en Gironde, Directe Location vous donne la possibilité de louer votre bien en direct, sans passer par une agence immobilière. Concrètement, cela veut dire que vous organisez vous-même les visites. Vous aurez également la liberté de sélectionner votre locataire, et de signer le bail directement de particulier à particulier.

De son côté, Directe Location garantit le sérieux des personnes auxquelles vos coordonnées seront divulguées. En effet, seules les particuliers inscrits auprès de l’agence y auront accès, ce qui vous permet de gagner un temps précieux, Directe Location s’occupant en amont du filtrage des clients potentiels. En outre, l’agence vous offre une visibilité maximale en diffusant automatiquement votre bien sur tous ses sites partenaires, mais sans afficher vos coordonnées. De plus, Directe Location fera apparaître votre bien dans « Le journal des annonces de propriétaires », distribué à Bordeaux et mis en ligne sur le site de l’agence.

Pour plus de flexibilité, vous avez la possibilité d’ajouter de nouvelles offres, ou encore de rediffuser une annonce d’un bien. Rappelons également que vous profiterez d’une visibilité maximale grâce à la multidiffusion de l’annonce sur les sites partenaires de Directe Location, outre le fait d’ajouter jusqu’à 8 photos du bien. Cerise sur le gâteau : vous pourrez, en quelques clics, consulter l’historique de location de votre bien (avec coordonnées des locataires), et imprimer le bail, l’état des lieux, les quittances ou tout autre document relatif à la location, grâce à l’outil « bailli mo ».

directe location - filtres de recherches d'un bien immobilier en location

Location : comment ça se passe pour les propriétaires ?

A notre avis, Directe Location offre un avantage inédit aux propriétaires : la présélection ! Car il faut comprendre que le principal problème auquel font face ces derniers est la perte de temps et d’énergie, notamment en organisant des visites pour des profils peu ou pas qualifiés. A la longue, cela peut devenir très frustrant. Dès lors, ils n’ont d’autre choix que de confier leur bien en location à une agence immobilière « classique », qui s’occupera des visites et des différentes démarches administratives, mais moyennant des sommes qui vont venir impacter sérieusement la rentabilité du bien pour le propriétaire.

C’est justement là tout l’intérêt du concept de Directe Location. En effet, rappelons que l’agence met les propriétaires en relation avec des profils qui présentent un réel intérêt pour eux. De plus, elles ne divulguent leurs coordonnées qu’à des personnes sérieuses et inscrites sur le site, ce qui permet aux propriétaires de gagner un temps précieux, et de faire l’économie d’efforts inutiles. Par ailleurs, les propriétaires peuvent également compter sur l’accompagnement et le suivi de l’équipe de Directe Location, en mesure de les aider à trouver rapidement un locataire pour leur bien.

Quels avantages pour les locataires ?

Quasiment toutes les personnes en recherche d’un bien à louer vous le diront : le processus peut être assez chronophage et fatigant. Pourquoi ? Parce que les annonces ne correspondent pas toujours à la réalité du bien, ou encore en raison des exigences irréalistes des propriétaires. A ce propos, un sondage réalisé par Harris Interactive a révélé que plus de 40 % des Français ont rencontré des difficultés pour se loger. En cause : la majorité d’entre eux dit avoir des difficultés à trouver un logement qui correspond réellement à leurs besoins. En outre, plus de 60 % des Français citent des loyers trop élevés eu égard à leur capacité financière. Sans oublier les conditions d’octroi du logement, jugées trop restrictives, notamment lorsqu’il s’agit du dossier de location.

Tout cela nous amène à la conclusion suivante : l’aide d’un professionnel s’impose pour éviter les écueils liés à la location. Seul bémol : cette aide coûte généralement cher. A notre avis, Directe Location se positionne justement sur cette niche en proposant un concept de location en direct entre particuliers, sans frais d’agence. Pour les locataires, cela revient à s’alléger d’un gros fardeau financier, tout en ayant accès à des biens au plus près de leurs besoins, dans un contexte parfaitement sécurisé et transparent. Grâce aux recommandations de Directe Location, les personnes à la recherche d’un bien à louer ont plus de chances de trouver chaussure à leur pied rapidement, sans avoir à passer des heures et des heures à éplucher les sites d’annonces.

Concrètement, il suffit de vous inscrire à Directe Location pour avoir accès à l’ensemble des biens disponibles, et de voir s’afficher les coordonnées des propriétaires dont les biens correspondent à vos critères de recherche. Pour rappel, vous allez également avoir à votre disposition un espace personnel dédié. De plus, gardez à l’esprit que ce sont les propriétaires qui organisent les visites. Pour sa part, Directe Location vous fait bénéficier de garanties concrètes, notamment le fait que l’ensemble des offres proviennent de propriétaires vérifiés par l’agence qui, en outre, ont signé une convention avec le descriptif complet du bien.

un concept de location en direct entre particuliers

Par ailleurs, Directe Location prend le soin d’afficher des dates de mise à jour, garantissant un suivi journalier de la disponibilité des logements, ce qui peut s’avérer utile, surtout dans les zones qui connaissent une forte tension immobilière. Ce n’est pas tout : Directe Location met à votre disposition une équipe disponible et à l’écoute, qui sera à vos côtés pour vous guider et vous conseiller. Objectif : mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le logement qui correspond à vos critères.

Bien entendu, le service n’est pas gratuit. Mais à notre avis, Directe Location propose une formule particulièrement accessible. En tout cas, les frais sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par les agences immobilières dites classiques, qui peuvent aller jusqu’à un mois de loyer.

Note moyenne des différents sites d'avis :

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 236

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Vous aussi, donnez votre avis sur Directe Location

1 Commentaire

  1. Marc CORBEL

    Sociète bidon vous propose des offres qui n’est plus ceci est un grosse arnaque je me suis fais baiser 210 euros
    a éviter absolument

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Groupe Directe Location logo
Rated 4.3/ 5 based on 236 customer reviews
Groupe Directe Location
10 avenue thiers 33100 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
Phone: 0557776262