4,6 / 5 sur un total de 93 avis, c’est la note qu’a pu récolter Daniel Moquet sur Trustpilot. Qui plus est, l’entreprise affiche 77 % d’avis 5 étoiles, une moyenne exceptionnelle non seulement dans le secteur de l’aménagement des allées, mais également dans l’absolu. Les clients sont donc quasi unanimes : dans les grandes lignes, ils sont plutôt satisfaits des travaux réalisés par les différentes entreprises du réseau Daniel Moquet, un peu partout en France. La preuve dans la suite !
Une note sur Trustpilot digne de l’image de marque de Daniel Moquet
Sur Trustpilot, Daniel Moquet affiche une note exceptionnelle de 4,6 / 5, sur un total de 93 avis. Voici une petite sélection des avis vérifiés (et récents !) sur le réseau qu’on retrouve sur la plateforme d’avis :
« Réalisation des voies d’accès à la maison avec un enrobé noir à chaud et des gravillons alvéostar complété par des pavés la Couture, le tout réalisé par l’entreprise Bouhalassa de Thurins 69510. Equipe très compétente et très cordiale. Travaux effectués dans les règles de l’art. Sommes très satisfaits du résultat. Remerciements tout particulier à Florian, Jérôme et au patron Yoann. »
« Équipe très professionnelle à l’écoute de nos attentes. Nous recommandons sans aucune réserve l’équipe de castres dans le Tarn. »
« Bonjour, nous avons fait faire une allée carrossable en enrobé noir par l’entreprise CARDENAS à Aubagne. Le travail a été réalisé par une équipe très sympathique et très professionnelle. Un travail soigné et conforme à notre demande. »
40 ans au service de l’aménagement extérieur
Daniel Moquet, c’est avant tout l’histoire d’une aventure familiale, une success story dont les prémices ont débuté il y a plus de 40 ans. Plus de 35 000 réalisations plus tard, Daniel Moquet s’est imposé comme une référence incontournable de l’aménagement des allées des maisons en France. Car il faut savoir que l’entreprise créée en 1977 par Daniel Moquet s’est d’abord spécialisée dans l’aménagement des allées, avant de se diversifier par la suite en intégrant plusieurs services d’aménagement extérieur chez les particuliers.
L’aventure de Daniel Moquet a donc débuté en 1977, alors qu’il n’avait que 23 ans. Armé de son tout récent BTS Jardin Espaces Verts, ce jeune entrepreneur passionné se jette à l’eau en fondant sa propre entreprise de paysagisme. Au début des années 1990, il décide de se consacrer pleinement à cette activité, ayant saisi tout le potentiel des aménagements d’allées. Le succès est rapidement au rendez-vous, l’incitant à répliquer son concept en créant une deuxième unité pilote. Il confie alors les rênes à sa fille Pauline, également diplômée d’un BTS Aménagements Paysagers. Cette nouvelle aventure se révèle être un franc succès, avec un chiffre d’affaires atteignant 500 000 euros dès la deuxième année d’activité !
Aujourd’hui, le réseau Daniel Moquet est présent à la fois en France, en Belgique et en Allemagne.
Les produits Daniel Moquet
Daniel Moquet est fabricant – poseur, ce qui veut dire qu’en plus d’assurer la pose des revêtements, l’entreprise fabrique elle-même certains produits exclusifs. C’est notamment le cas du Pavé La Couture®, de l’Alvéostar®, du Stardraine®, du DM Green®, du Minéralstar® et du Gravistar®. Pour développer ses produits, le réseau Daniel Moquet prend en considération la provenance des matériaux, en privilégiant les carrières locales en France.
L’entreprise a su tirer parti de son incroyable dynamisme pour se démarquer de ses concurrents d’une bien belle manière : en développant des produits exclusifs à la marque. L’aventure commence en 2010 avec la création de leur premier produit estampillé, le Pavé La Couture. L’année suivante, Daniel Moquet dépose un brevet pour un autre produit innovant : l’Alvéostar. L’entreprise poursuit sur cette lancée en inaugurant, en 2013, une usine de production du Stradraine à Blois. En 2015, le réseau présente un nouveau produit, le Minéralstar, suivi du Stardraine gris en 2018.
Daniel Moquet forme à la construction paysagère
Représentés par 310 entrepreneurs un peu partout en France, en Belgique et en Allemagne, les réseaux Daniel Moquet ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Soucieuse d’attirer les jeunes à rejoindre ses réseaux, l’entreprise a proposé, du 30 mai au 5 juin 2022, 350 contrats d’apprentissage en collaboration avec 10 centres de formation en France.
Cela fait maintenant quelques années que Daniel Moquet donne la priorité à la formation, une composante intégrale de sa marque employeur. Outre les emplois créés chaque année, les réseaux Daniel Moquet dispensent des heures de formation technique dans des centres de formation. En 2022, l’entreprise a fait mieux en créant 10 certificats de spécialisation en maçonnerie paysagère dans 10 villes en France, d’une durée d’un an.
Notre avis sur Daniel Moquet
Bien plus qu’un simple créateur d’allées, Daniel Moquet assure, à notre avis, un véritable travail d’artisan pour transformer vos espaces extérieurs en des lieux alliant esthétisme et fonctionnalité. Grâce à son expertise, à son sens aigu du design et au professionnalisme de ses équipes, l’entreprise s’est rapidement imposée comme une référence incontournable dans le domaine de l’aménagement paysager.
C’est pour ces raisons qu’à notre avis, Daniel Moquet est un choix sûr pour ceux et celles d’entre vous qui souhaitent donner une nouvelle vie à leurs allées et espaces extérieurs. Ses produits exclusifs et innovants, tels que le Pavé La Couture, l’Alvéostar ou encore le Stardraine, témoignent d’une volonté constante de repousser les limites de la créativité et de proposer des solutions durables et esthétiques à ses clients. Par ailleurs, la marque bénéficie d’un réseau solide et d’une réputation bien méritée qui reflète son engagement envers la satisfaction du client et la qualité de ses réalisations.
0 commentaires